Chaussures à plateforme pour hommes

Publié le : 21 juin 20214 mins de lecture

Les chaussures plates-formes pour hommes sont des chaussures à semelle épaisse. Les chaussures à semelle compensée étaient portées dans diverses cultures dans les temps anciens. Aujourd’hui, les chaussures compensées pour hommes sont généralement portées pour la mode et pour augmenter la hauteur. Les semelles des chaussures compensées pour hommes sont souvent en caoutchouc, en plastique, en liège ou en bois. Les chaussures à semelles en bois sont également appelées « sabots ».
Dans la Grèce antique, les personnages principaux du théâtre grec portaient des chaussures compensées pour augmenter leur taille. Au XVIIIe siècle, les hommes d’Europe portaient des chaussures à semelle compensée pour éviter la boue des rues urbaines.
Les chaussures à plateforme pour hommes étaient populaires aux États-Unis dans les années 30 et jusqu’au début des années 50. Les chaussures à semelle compensée ont disparu de l’industrie de la mode, mais elles sont revenues dans les années 70 jusqu’à la fin des années 80 (c’était l’époque du « disco »). Les chaussures à plateforme pour hommes sont généralement portées dans les fêtes et les clubs. Durant cette période, les chaussures à plateforme ont connu un succès total.
Les chaussures à plateforme pour hommes étaient principalement portées par les jeunes hommes pour attirer l’attention. Les chaussures à plateforme donnent de la hauteur supplémentaire et sans l’inconfort du port de talons aiguilles.
Il existe différents types de styles de chaussures compensées pour hommes qui étaient populaires dans les années 70 et 80. Il s’agit notamment des espadrilles, des baskets, des oxfords, des sandales, des bottes et des chaussures habillées. Les chaussures compensées pour hommes les plus populaires de cette période ont des semelles en liège, en bois et en matériaux synthétiques. Les modèles et les styles de chaussures à plateforme ont commencé à évoluer à cette époque. Les plus populaires de ces styles sont les chaussures compensées confort. Les chaussures à plateforme confortables qui ont été retirées du marché étaient généralement conçues comme des baskets ; les chaussures à plateforme confortables ont la hauteur ajoutée des plateformes et le soutien, la coupe et le confort d’une basket.
La plupart des styles de chaussures compensées d’aujourd’hui sont issus des années 1940 et 1950. Bien que la mode des chaussures à plateforme ait disparu dans les années 60, elle s’est quelque peu réinstallée dans le monde de la mode à la fin des années 90 et au début du 21e siècle.
À l’heure actuelle, les chaussures à plateforme pour hommes ont toujours leur propre espace dans tous les magasins de chaussures.
Buffalo Boots était la marque la plus célèbre de toutes les chaussures à plateforme pour hommes des années 90. Bien que certaines chaussures à plateforme disponibles sur le marché aujourd’hui aient des designs colorés, la plupart des chaussures à plateforme ont un look plutôt conservateur. La plupart des chaussures à plateforme qui sont maintenant sur le marché sont principalement pour l’augmentation instantanée de la hauteur. Les chaussures à plateforme permettent à celui qui les porte de gagner 10 cm de plus. Certains modèles de chaussures plates-formes pour hommes ont des semelles qui sont cachées à l’intérieur des chaussures, ce qui leur donne un aspect normal. Les chaussures à plateforme d’aujourd’hui sont plus légères et plus confortables que celles des années 70 ou 80. Alors si vous voulez être grand et avoir l’air bien en même temps, prenez une paire de chaussures compensées pour hommes et descendez.

Plan du site