Chaussures en soldes : astuces pour économiser sur les marques haut de gamme

chaussures en soldes

Publié le : 14 décembre 20236 mins de lecture

Les articles des marques haut de gamme représentent le nec plus ultra en matière de mode. Le segment des chaussures ne fait pas exception ; les chaussures de luxe font rêver plus d’un. Hélas, leurs prix étant souvent élevés, elles ne sont accessibles qu’à un petit effectif d’heureux élus. Rejoignez les rangs de ces derniers en utilisant les bonnes méthodes. Nous vous révélons quelques astuces pour obtenir des chaussures haut de gamme à prix réduit.

Cibler les ventes privées, soldes et déstockages pour acheter des chaussures haut de gamme

Les opérations commerciales représentent les principaux canaux à surveiller pour acheter des chaussures haut de gamme à prix réduit. Qu’elles soient organisées par les marques haut de gamme elles-mêmes ou par des boutiques qui commercialisent leurs produits, elles impliquent souvent d’importantes réductions.

Les soldes

Les soldes constituent bien sûr l’une des opérations commerciales phares, qui se tiennent chaque année à des périodes connues (soldes d’été et soldes d’hiver). Avec des chaussures en soldes sur des sites comme jefchaussures.com, vous accédez à des modèles haut de gamme vendus à -20 %, -10 % ou encore -18 % de leurs prix habituels. Qu’il s’agisse de bottes, de baskets ou de richelieus, fournis par des marques de renom comme Vans, Converse ou encore Muratti, vous obtenez à coût réduit vos chaussures haut de gamme préférées.

En dehors des soldes, plusieurs autres opérations commerciales vous permettent de vous procurer des chaussures haut de gamme à bas prix.

Le déstockage

il s’agit d’une opération au cours de laquelle une boutique, une franchise ou une enseigne décide d’évacuer d’anciens produits afin de procéder à un renouvellement de stock. Les prix des produits sont alors souvent considérablement réduits. Au cours d’un déstockage, vous pouvez acquérir des chaussures haut de gamme à prix réduit de 20 % ou plus !

Les ventes privées

Les ventes privées sont des opérations de vente lancées par des marques de renom ou de grandes boutiques. Elles ont pour objectifs de proposer en exclusivité certains articles à une clientèle particulière. L’exclusivité peut provenir de la faible disponibilité du produit et/ou des prix réduits spécialement pour l’occasion. Dans certains cas, les ventes privées sont organisées avant même le lancement d’une nouvelle gamme. Inscrivez-vous à la newsletter de sites réputés pour proposer des chaussures haut de gamme ou suivez régulièrement leur actualité, pour avoir la possibilité de rejoindre une vente privée.

Essayer la piste des codes promotionnels, des promotions et ventes flash lors des fêtes

Diverses offres promotionnelles, initiées de façon ponctuelle par des boutiques ou par des marques, vous permettent aussi d’acheter des chaussures haut de gamme à prix réduit.

Les codes promo

Un code promotionnel désigne une série de caractères alphanumériques à insérer dans un encart dédié durant un processus d’achat en ligne, pour bénéficier de réductions. Lorsqu’un code promo est appliqué à un panier d’achat, la remise qui lui est associée se déclenche et diminue le montant total que vous devez payer. Pour obtenir des codes promo utilisables lors de l’achat de chaussures de marque, rendez-vous sur des sites spécialisés dans la recherche d’offres promotionnelles. Au cours des saisons de fêtes, comme la période du Nouvel An ou celle de Pâques, vous trouverez aussi des codes promotionnels directement sur les sites des marques ou des boutiques de mode.

Les ventes flash et les promotions

Les ventes flash font référence à des sessions de vente de courte durée. Lorsque des sites e-commerce de mode ou des marques organisent des ventes flash, ils peuvent ainsi mettre en vente une chaussure haut de gamme en réduisant son prix de 25 % ou encore de 17 %. Selon le cas, une telle vente s’étend sur une demi-journée, sur 1 ou 2 jours, dans le sillage d’une grande célébration (Noël, Saint-Valentin, etc.). Informez-vous sur l’organisation des ventes flash via des bannières sur les sites de vente de chaussures ou par des newsletters.

Alors que les ventes flash ne se déroulent que sur une courte période, les promotions classiques durent plus longtemps. En guettant activement les fenêtres promotionnelles, vous dénicherez de temps à autre des promotions sur des chaussures haut de gamme.

Chaussures de luxe : explorer le marché des produits de deuxième main

Les articles de deuxième main font référence à des articles ayant déjà été achetés et possédés par un ou plusieurs autres propriétaires. Ces derniers les revendent alors après un certain temps d’utilisation.

Si vous souhaitez économiser quelques dizaines d’euros sur l’achat d’une paire de chaussures haut de gamme dont vous rêvez, pensez aussi à vous tourner vers les produits de seconde main. Les articles de mode haut de gamme ont comme principale caractéristique de conserver leurs qualités pendant très longtemps. En conséquence, même si vous optez pour des chaussures de deuxième main, il y a de bonnes chances qu’elles soient dans un excellent état. Faites bien sûr quelques vérifications avant de régler l’achat.

Dans ce contexte, pour vous assurer d’acheter une chaussure de marque authentique, rendez-vous spécifiquement sur des boutiques en ligne ne proposant que des articles de mode de deuxième main. Vous pouvez aussi contrôler la présence du vrai sceau de la marque. En vous aidant des photos, scrutez attentivement les coutures, pour être certain qu’il s’agit d’une chaussure haut de gamme de qualité. Les mêmes vérifications s’imposent en cas d’achat directement auprès d’un particulier.

Plan du site