Chaussures de selle pour homme

Publié le : 21 juin 20214 mins de lecture

Chaussures de selle pour hommes, oxfords ou selles pour hommes, les chaussures de selle pour hommes étaient populaires dans l’après-guerre, lorsque les hommes faisaient du jive, dansaient le jitterbug et écoutaient l’album vinyle de « The King ». Les chaussures classiques ou généralement appelées « old school » sont des chaussures habillées avec un dos et un bout en cuir blanc. L’empeigne, le cou-de-pied, la gorge, les œillets et la languette de la chaussure sont de couleur noire. L’empeigne et le cou-de-pied ont la forme d’une selle en leur centre (c’est pourquoi on les appelle chaussures de selle). Une bande noire complémentaire court à l’arrière du talon, à l’arrière de la chaussure. Certaines chaussures de selle ont une boucle sur le dessus de la bande noire. La semelle de la chaussure de selle est constituée d’une semelle composite à talon bas, généralement de couleur corail. Le style de la chaussure de selle a été utilisé à maintes reprises depuis son introduction en 1906. Les fabricants de chaussures de selle ont produit des chaussures de selle dans toutes les combinaisons de couleurs et de modèles imaginables.
La demande du marché en matière de chaussures de selle pour hommes à cette époque a donné lieu à de nombreuses chaussures de selle bicolores pour hommes. Même si l’industrie de la mode actuelle propose de nombreuses chaussures de ville décontractées pour hommes, les chaussures de selle pour hommes sont toujours très présentes sur le marché. Aujourd’hui, les chaussures de selle pour hommes se déclinent en de nombreuses variantes. Il existe des chaussures de selle athlétiques pour hommes destinées aux personnes actives. Pour les amateurs de golf, il existe également des chaussures de golf. Les chaussures de selle imperméables pour hommes sont également disponibles. Et pour les personnes plus décontractées, vous pouvez toujours acheter des chaussures oxfords qui sont populaires parmi les cadres.
Aujourd’hui, les chaussures de golf pour hommes sont généralement utilisées pour le golf et parfois dans des tenues rétro.
La plupart des selles de golf ont un look de selle classique mais avec des caractéristiques avancées en matière de confort et de soutien. La plupart ont une tige en cuir avec une boîte à orteils arrondie et leur selle a une couleur contrastée. Les chaussures de selle sportives ou athlétiques ont maintenant une semelle intermédiaire et des stabilisateurs qui absorbent les chocs. Les selles sportives ont une superbe traction.
Si vous êtes à la recherche de chaussures de selle pour hommes, vous trouverez ci-dessous les détaillants les plus recommandés pour ce type de chaussures sur Internet :
Shoes.com (www.shoes.com)
Shoes.com est probablement l’un des plus grands détaillants de chaussures en ligne sur le marché actuel. Shoes.com dispose d’une gamme complète de chaussures de haute qualité et de marques populaires.
Muffy’s (www.muffys.com)
Muffy’s propose un large éventail de chaussures de selle pour hommes, femmes et enfants dans des couleurs variées. Les styles de leurs chaussures de selle sont nouveaux et certains styles datent des années 50, 60 et 70. Muffy’s propose la meilleure sélection de chaussures de selle classiques pour hommes, provenant de différents fabricants et de leurs propres marques.
Alors si vous voulez faire du rock and roll, essayez ces chaussures à la mode qui ont remplacé les mocassins. Après tout, les saddle shoes sont considérées comme les ultimes All American Shoes.

Plan du site