Guide du don de cadeaux pour les hommes

Publié le : 20 juin 20215 mins de lecture

Acheter des cadeaux de Noël pour votre bien-aimée peut sembler être une tâche difficile, et beaucoup d’hommes remettent cela à la veille de Noël pour cette raison. Connaître quelques notions de base sur l’art de choisir un cadeau pour une femme peut vous aider à rendre votre shopping plus réussi, et moins stressant. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour trouver le cadeau de Noël idéal pour votre bien-aimée.

Choisissez quelque chose juste pour elle

Le premier conseil est le suivant : ne lui achetez jamais un cadeau que vous aimeriez recevoir. Vous ne feriez probablement pas l’erreur de penser qu’elle veut un nouveau tracteur John Deere. Mais vous pouvez penser que les appareils électroniques de maison comme les téléviseurs et les chaînes stéréo sont des cadeaux fabuleux. Un nouveau téléviseur à plasma ne figure probablement pas sur sa liste de cadeaux. Mais si une télévision, ou même un tracteur, figure sur sa liste, assurez-vous d’acheter celui qu’elle désire, et non celui que vous pensez qu’elle devrait avoir.

Évitez les aides ménagères

Une autre perle de sagesse : n’achetez jamais à votre bien-aimé un appareil électroménager, ou quelque chose qui facilite les tâches ménagères. Elle ne sera certainement pas satisfaite. Elle peut décider de faire le ménage – en se débarrassant de vos objets. Cette interdiction s’applique également aux produits de nettoyage, comme ce très grand récipient de savon à lessive qui a fini par être mis en vente. Un nouvel aspirateur de haute technologie pourrait être quelque chose qu’elle souhaite, mais pas comme un cadeau de Noël de sa chérie.

Gardez ça pour vous

Un autre indice à retenir lorsque vous cherchez le cadeau de vacances parfait pour votre proche : un chia, ou une plante d’intérieur, n’est pas un cadeau romantique. Votre sœur aimerait peut-être recevoir une plante d’intérieur de votre part, mais on peut sans doute dire que votre bien-aimée s’attendra à quelque chose d’un peu plus personnel.

La lingerie et les vêtements de nuit peuvent être une excellente idée de cadeau de Noël pour cette personne spéciale. Mais évitez les flanelles et les culottes de grand-mère. Ce type de cadeau envoie le message que vous ne la trouvez pas désirable. Achetez-lui des articles sexy si vous souhaitez lui offrir de la lingerie.

Ne prenez pas de raccourcis

Les bijoux peuvent être le cadeau idéal pour la femme que vous aimez pour Noël, mais il y a quelques pièges à éviter. N’oubliez jamais qu’un faux diamant ne le coupe pas, ni au sens figuré ni au sens propre. Imaginez la gêne qu’elle ressentira lorsqu’elle testera sa nouvelle bague devant ses amis en essayant de couper du verre avec. Une telle scène pourrait avoir des conséquences désastreuses pour votre relation. Achetez la vraie bague.

Ne vous fiez pas à votre sens de la mode

Pour beaucoup d’hommes, les vêtements semblent souvent être le cadeau idéal, surtout lorsque les femmes de leur vie aiment les vêtements. Si vous pensez à des vêtements pour votre proche, reconsidérez votre choix. Si beaucoup d’hommes pensent avoir un bon sens de la mode féminine, en réalité, peu le font. Si vous lui offrez des vêtements, elle peut faire preuve d’appréciation, mais ne vous attendez pas à la voir les porter.

Prenez un indice

Bien que cela puisse sembler évident, l’un des indices les plus importants pour faire un cadeau est : écoutez. De nombreuses femmes donnent des indications détaillées sur ce qu’elles veulent. Si vous y prêtez attention, elle vous dira probablement exactement ce qu’elle doit acheter pour elle. Vous ne pouvez jamais la décevoir en lui donnant quelque chose qu’elle désire.

Présentation : Partie du cadeau

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de la présentation. Un beau papier, de belles boîtes et des nœuds qui brillent peuvent mettre en scène et faire en sorte que votre bien-aimé attende votre cadeau avec impatience. Le ruban adhésif n’est jamais acceptable, et les sacs d’épicerie en plastique ne font pas de bons sacs cadeaux. Si vous engagez une personne compétente pour emballer le cadeau parfait, vous offrez à votre bien-aimée le cadeau de la beauté dans la présentation, en plus du cadeau à l’intérieur.

Votre amour se manifeste

Ce cadeau de vacances « parfait » est peut-être quelque chose d’insaisissable, et toujours hors de portée. Le cadeau que vous lui offrez, qu’il soit parfait ou non, s’il est choisi avec soin, enverra le message que vous vous êtes suffisamment soucié de lui pour faire l’effort. Il peut être difficile de trouver le cadeau de vacances parfait pour votre proche. Mais en suivant les conseils ci-dessus, vous lui donnerez le sourire en cette période de fêtes.

Plan du site